• Table basse

    A la recherche d'une table basse..................... et bien, pas grand chose nous plaît Soit c'est beaucoup trop cher......ou alors c'est de la qualité de M****

    Bref, alors me voilà partie sur le net à la recherche d'une idée....................et là, c'est du bonheur. Je vous mets le lien de la vidéo qui explique toute les démarches pour créer sa table basse à partir d'une palette en bois!

    www.youtube.com/watch?v=-M2h8tLF-EA

    Bon ben, au boulot!!!!

    Première étape = rechercher une palette en bois en bon état! Rien de difficile Il suffit de faire la tournée des magasins pour voir s'ils jetent les palettes.... il ne reste plus qu'à choisir!! (Mr Bricolage, Conforama, tous les magasins de déco..... ça laisse de la marge pour en trouver une qui nous convient)

    Table basse

    Deuxième étape = ponçage J'y ai passé beaucoup de temps D'abord, j'ai tout poncé avec un gros grain (40), puis pour obtenir un résultat plus lisse, j'ai suivi leur conseil et j'ai poncé avec un grain fin de 80.

    Dans cette étape, j'ai aussi scié la planche du dessous comme indiqué dans la vidéo.

    Après plusieurs heures de travail.........voilà le résultat:

    Table basse

    Pour finir, j'ai acheté les tasseaux et la planche en MDF pour le bas de la table. Avec mon  homme, nous avons décidé de rajouter un carré de bois pris sur une autre palette en bois, pour que notre table soit un peu plus haute! Cela sera plus clair quand je mettrai la photo....

    Suite demain....

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :