• Fan de Titi et Grosminet, je ne pouvais que commencer par eux...

    Comment faire?

    1. Choisir son motif et l'imprimer.                                                                                        2. Découper les images et les positionner à l'intérieur du verre avec du scotch. Par la suite, j'ai utiliser la technique du claque. J'ai déclaqué l'image sur le verre en utilisant un feutre permanent. C'est une technique plus longue, mais après cela facilite le travail lors de la gravure.                                                                                                                            3. Brancher la machine et au travail! On repasse sur le contour et le tour est joué.

    Après quelques temps... enfin au début quelques heures! Le mot en loisir créatif, c'est la PATIENCEvoilà le résultat.

             

    C'est loin d'être parfait, mais pour un début ce n'est pas trop mal!


    votre commentaire
  • L'anniversaire de ma grand-mère approchait... et ce n'était pas n'importe quel anniversaire... Elle a fêté ses 70 printemps Que pouvais-je lui offrir pour marquer cet évènement?

    Après quelques recherches, je me suis lancée dans la gravure sur verre. Cela faisait un moment que je voulais m'offrir une petite machine...

    J'ai choisi la marque Dremel, mais il y a beaucoup d'autres marques qui ont l'air tout aussi bien...

    Voici mon joujou que j'ai eu en Novembre 2011. Le Père-Noël m'a gâté... il m'a apporté un arbre pour la Dremel qui est fort appréciable!

             


    votre commentaire