• "Le rendez-vous de la petite souris", Christine Naumann-Villemin

    "Le rendez-vous de la petite souris" est un album très sympa. C'est l'histoire d'un chat, Grizzli, qui perd une dent. Il décide d'écrire à la petite souris pour échanger sa dent contre des caramels...enfin, c'est ce qu'il dit !

    J'ai travaillé cet album en classe avec des CE1 et j'ai décidé de ne pas leur montrer l'album, mais de travailler seulement à partir des lettres de l'album. Pour cela, j'ai fabriqué des boites aux lettres que j'ai positionnées dans la classe et tous les matins, nous avons découvert les lettres. Ce travail a passionné mes élèves!

    "Le rendez-vous de la petite souris", Christine Naumann-Villemin  "Le rendez-vous de la petite souris", Christine Naumann-Villemin   "Le rendez-vous de la petite souris", Christine Naumann-Villemin

    Pour le chat, je me suis inspirée d'une création trouvée sur le net, mais je n'ai plus le nom du site.Si je retrouve l'adresse, je vous la donnerai.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :