• Sixième étape = peindre les pochoirs. Avant toute chose, ne pas oublier de bien préparer le support pour ne pas avoir des marques de peinture indésirées sur le reste de la palette...... et ensuite on y va...... bombe rouge et peinture noir-contre jour avec une éponge. Le résultat nous plaît

    table basse (suite n°2)  table basse (suite n°2)  table basse (suite n°2)

    table basse (suite n°2)

    Septième étape = coller les tasseaux et vernir. J'ai utilisé de la colle à bois et pour maintenir fermement les tasseaux, j'ai utilisé des serres joints.

    Pour le vernis, au départ nous avions décidé d'utiliser un "chêne moyen" comme dans la vidéo, mais après un essai sur un bout de tasseau...... nous avons finalement décidé de vernir avec un vernis incolore.

    table basse (suite n°2)   table basse (suite n°2)    table basse (suite n°2)

    Pour terminer, il ne nous reste plus qu'à ajouter les roues et les cornières, mais nous allons sûrement faire ça un peu plus tard

    Bonne journée à tous!

     


    2 commentaires
  • Hier, je me suis occupée de la peinture, du vernis et j'ai préparé les pochoirs.

    Troisième étape = peindre les tasseaux, la planche MDF qui servira de fond et les planches du fond. Nous avons décidé de garder les couleurs proposées dans la vidéo. Ici, j'ai utilisé un noir-contre jour. J'ai appliqué qu'une seule couche et cela suffit largement. Pour terminer, j'ai vernis la planche MDF et les planches du dessous avec un vernis incolore. Les tasseaux seront vernis à la fin.

    Table basse (suite n°1)   Table basse (suite n°1)  Table basse (suite n°1) 

    Quatrième étape: nous avons attendu que ça sèche et nous avons fixé la planche MDF pour  faire le fond de la table.

    Table basse (suite n°1)

    Cinquième étape = préparer les pochoirs. J'ai d'abord préparé les pochoirs. Pour cela, j'ai utilisé la police d'écriture Stencil, puis j'ai utilisé une lame pour découper mes pochoirs. Voici le résultat:

    Table basse (suite n°1)

    La suite dans quelques heures......

     


    votre commentaire
  • A la recherche d'une table basse..................... et bien, pas grand chose nous plaît Soit c'est beaucoup trop cher......ou alors c'est de la qualité de M****

    Bref, alors me voilà partie sur le net à la recherche d'une idée....................et là, c'est du bonheur. Je vous mets le lien de la vidéo qui explique toute les démarches pour créer sa table basse à partir d'une palette en bois!

    www.youtube.com/watch?v=-M2h8tLF-EA

    Bon ben, au boulot!!!!

    Première étape = rechercher une palette en bois en bon état! Rien de difficile Il suffit de faire la tournée des magasins pour voir s'ils jetent les palettes.... il ne reste plus qu'à choisir!! (Mr Bricolage, Conforama, tous les magasins de déco..... ça laisse de la marge pour en trouver une qui nous convient)

    Table basse

    Deuxième étape = ponçage J'y ai passé beaucoup de temps D'abord, j'ai tout poncé avec un gros grain (40), puis pour obtenir un résultat plus lisse, j'ai suivi leur conseil et j'ai poncé avec un grain fin de 80.

    Dans cette étape, j'ai aussi scié la planche du dessous comme indiqué dans la vidéo.

    Après plusieurs heures de travail.........voilà le résultat:

    Table basse

    Pour finir, j'ai acheté les tasseaux et la planche en MDF pour le bas de la table. Avec mon  homme, nous avons décidé de rajouter un carré de bois pris sur une autre palette en bois, pour que notre table soit un peu plus haute! Cela sera plus clair quand je mettrai la photo....

    Suite demain....

     


    votre commentaire
  • Enfin les vacances.................... VIVE le bricolage!!!!

    J'ai enfin obtenu une heureuse nouvelle côté boulot!!! Après presque 4 ans de séparation avec ma moitié........ nous voyons enfin le bout du tunnel!!!!!!!!! Février 2013 = retour à la vie "normale"

    Bref, en attendant la rentrée scolaire et bien j'aménage notre appartement!

    Au programme du jour: faire des étagères pour gagner de la place.

    Rien de compliqué: prendre des mesures; aller dans un magasin de bricolage pour se faire découper les planches. Il ne reste plus qu'à percer les trous pour fixer les équerres et le tour et jouer

    Bon ben, maintenant il ne me reste plus qu'à ranger


    votre commentaire
  • "Le rendez-vous de la petite souris" est un album très sympa. C'est l'histoire d'un chat, Grizzli, qui perd une dent. Il décide d'écrire à la petite souris pour échanger sa dent contre des caramels...enfin, c'est ce qu'il dit !

    J'ai travaillé cet album en classe avec des CE1 et j'ai décidé de ne pas leur montrer l'album, mais de travailler seulement à partir des lettres de l'album. Pour cela, j'ai fabriqué des boites aux lettres que j'ai positionnées dans la classe et tous les matins, nous avons découvert les lettres. Ce travail a passionné mes élèves!

    "Le rendez-vous de la petite souris", Christine Naumann-Villemin  "Le rendez-vous de la petite souris", Christine Naumann-Villemin   "Le rendez-vous de la petite souris", Christine Naumann-Villemin

    Pour le chat, je me suis inspirée d'une création trouvée sur le net, mais je n'ai plus le nom du site.Si je retrouve l'adresse, je vous la donnerai.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique